Tous d'abord je tien a présiser que la plus par de stexte sont tiré ,par manque de temps, du site:
www.halo.frCommencons par HALO:combat evolved.
Halo:combat evolved est un FPS créé par BUNGIE.
Histoire:
Nous sommes en 2552 et les hommes ont commencé la colonisation de la galaxie. L’empire planétaire est entré dans une guerre impitoyable contre une race d’aliens connue sous le nom de Covenant. L’évolution technologique des Covenants est bien supérieure à celle des humains et ceux-ci sont bien moins nombreux et moins puissants que leurs adversaires. Des planètes entières sont détruites et des billions d’êtres humains sont morts. Il ne faudra pas longtemps aux Covenants pour trouver la Terre, source et berceau de l'humanité, et la détruire.
La planète humaine la plus récemment découverte par la flotte des Covenants est "Reach", et compte 700 millions d’habitants. Les Covenants l’ont complètement éradiquée et seul un petit groupe d’humains, embarqués dans un vaisseau, le Pillar of Autumn, pu échapper à la tuerie en espérant ainsi éloigner les aliens de la planète Terre. Dans une manoeuvre désespérée du commandant Jacob Keyes, l’équipage se retrouva à faire un saut spatial aveugle, sans savoir où ils allaient se retrouver.
Arrivés à destination, ils furent en face d’une planète alien artificielle d’une taille énorme, en orbite entre une planète gazeuse et sa Lune. Ils trouvèrent Halo, un anneau de 10 000 kilomètres de diamètre, avec une atmosphère respirable. Dans la partie intérieure de l’anneau se trouvent des océans, des continents ainsi qu’une faune et une flore variées. Une planète habitable !
Malheureusement, les Covenants avec leur soif de destruction, les avaient devancés sur Halo. La bataille qui suivit détruisit le vaisseau humain près de Halo. Une partie des rescapés réussirent à s’échapper sur la surface de la planète. Sur ordre du Capitaine Keyes, le dernier homme surivant qui faisait partie du projet SPARTAN-II, Master Chief, le mieux préparé à la guerre que les autres, fut sorti de son sommeil cryogénique. Master Chief commença alors une guérilla contre les Covenants, essayant de les empêcher de découvrir le secret de Halo.
Vous incarnez le Master Chief. Votre aventure peut commencer.
Je ne vai rien dire de plus sauf que le master chief va rapartir de halo vers la terre.
Qui sont les forunners?
Les Forunners, de "précurseurs", "pionniers", "ancêtres" en anglais sont une race très ancienne et infiniment avancée technologiquement. Ce sont eux les créateurs de Halo, de 343 Guilty Spark (le monitor) et des sentinelles. Leur motivation pour créer Halo fut celle d’étudier et contenir les flood, mais un grand mystère plane encore sur eux, leur motivation, leur rôle dans l’univers, et même leur éventuelle disparition.
Nos amis:
Le Master Chief : Vous incarnez ce soldat cybernétique amélioré, protégé dans son armure high-tech. En tant que soldat d’élite, vous voyagez sur Halo avec d’autres humains pour empêcher les Covenants de percer les secrets de Halo. Il est le seul soldat SPARTAN sur cette planète, et le dernier espoir de l’humanité.
Les Marines : Ce sont les derniers soldats humains ayant survécus, des troupes ‘basiques’. Ils combattent à l’aide de grenades et d’un fusil d’assaut.
Nos ennemis:
Les covenants:
Les Covenants est une collection de différentes espèces d’alien, unis dans la même bannière politique et religieuse. Les Covenants contrôlent une large part de l’arme d’Orion, dans la galaxie de la voie lactée. Naturellement cela signifie qu’en termes relatifs, la race humaine est proche de leur territoire. Et comme les humains ont commencé à explorer l’espace, c’était juste une question de temps pour que leurs chemins ne se croisent. Quand cela se produisit, les Covenants réagirent de façon très agressive, attaquant les colonies humaines et tuant les humains quelque soit l’endroit où ils les rencontraient.
Ils sont composés de:
Elites Covenants : Ces grands soldats sont les principaux éléments des forces Covenants. Plus grands que les humains, ils portent une armure brillante. Ils sont aussi équipés de ‘champs de forces’.
Grunts : Cette race Covenants considérée comme inférieure est utilisée comme infanterie. Ils portent une armure leur permettant de survivre dans un environnement beaucoup plus chaud que leur planète d’origine, glaciaire.
Hunters : Ces ‘tanks à deux pattes’ sont utilisés comme infanterie lourde par les Covenants. Ils sont armés d’une arme extrêmement puissante attachée à leur bras droit, tandis que sur leur gauche ils portent un bouclier indestructible, d'un alliage inconnu, qui les protège de n’importe quel projectile.
Jackals : Cette dernière race fait aussi partie de l’infanterie, et leur force est à peu près a mi-chemin entre les Grunts et les Ellites. Ils transportent un bouclier portable, qui dévie beaucoup de tirs, et il sont entraînés pour s’en servir à la perfection. Ils opèrent en groupes de quatre la plupart du temps, et profitent de leur intelligence contre les humains pendant les combats. Ils apprécient beaucoup les grenades à fragmentations, vous verrez
Les floods :
Ce sont des petite créature a premier vu inofensive mais qui dés qu'elles sont entré en possétion d'un corp peuvent le controler et controler des armes.
Les armes:
M6D Pistol : Ce pistolet, petit et assez lent est doté d'une lunette lui permettant de zoomer (2x). Le chargeur fait 12 balles, et on peut en porter 20, soit un total de 252 tirs.
MA5B Assault Rifle : Ce fusil d'assault peut tirer à des vitesses variables, qui dépendent de la pression avec laquelle on appuie sur la gachette. On peut lire manuellement sur un écran du fusil le nombre de balles restantes dans le chargeur. Un chargeur fait 60 balles, et on peut en porter 10 pour 660 tirs en tout.
M19 SSM Rocket Launcher : Ce lance-roquette à été créé pour cibler des grosse cibles comme des bunkers ou des tanks. Il dispose de 2 canons, pour tirer 2 roquettes avant de recharger. Il dispose d'une lunette qui peut lui permettre de zommer à 2x. On peut porter 6 'chargeurs' de roquettes, pour un total de 14 roquette en tout.
S2 AM Sniper Rifle : Ce sniper très puissant peut zoomer ces cibles, à 2x ou 8x, avec ou sans un dispositif de vision nocturne. Il y a 4 balles par chargeurs, et vous pouvez en porter 6 pour un total de 30 balles. Ce sniper est très efficace car il peut transpercer plusieurs cibles.
M90 Shotgun : Le shotgun est très efficace à courte portée, mais inefficace à longue portée. Essayez sur les floods ils apprecieront.
Grenades : Les grenades existent en 2 versions, une forme Covenant et une forme humaine. Les humaines, à fragmentation sont classiques. Les grenades plasma des Covenants peuvent littérallement coller à leur cibles.
Energy Sword : Les épes d'énergie sont utilisées par certains Elites, et sont mortelles d'un seul coup.
Fuel Rod Gun : Cette arme projette de puissants projectiles de plasma, qui explosent à l'impact. Ils sont utilisé par les Hunters, certains Grunts, et par les Banshees.
Energy Pistol : Ce pistolet à plasma peut projetté plusieurs petites 'boules' de plasma, mais peut aussi 'charger' des boules plus destructrices. Cette arme peut surchauffer, et il faut alors la laisser se refroidir queslques secondes. Cette arme ne peut pas être rechargée, mais peut tirer 100 boules classiques et 8 chargées.
Energy Rifle : Ce fusil d'assault Covenant ne peut être rechargé mais peut tirer 100 fois. Il ne peut pas 'charger' un gros tir comme le Energy Pistol.
Needle Gun : Cette arme projeccte des petits dards à tête chercheuse, qui explosent quelques secondes après l'impact en se collant sur leur cible.